Nombre de personnes


À la découverte d'Ambronay

De nombreux sites seront ouverts au public à l'occasion des Journées du Patrimoine. Occasion rêvée pour pousser la porte des châteaux, découvrir des jardins extraordinaires, écouter de la musique, regarder des vidéos, participer à des ateliers, à des jeux. Le choix est large. Pour vous, nous avons sélectionné quelques rendez-vous où se rendre en famille. Dans le Bugey, connaissez-vous le musée du Cheminot à Ambérieu ? Des films anciens sur les chemins de fer seront projetés. Profitez-en pour faire un petit tour à la forteresse médiévale de Saint-Germain. À quelques kilomètres de là, Ambronay se déguise en années Renaissance.

usique, chants, danses. La fête est dans la rue. Maintenant, longez la vallée de l'Albarine où Argis vous réserve une surprise : un parcours de Land'Art vous surprendra à partir du lavoir. Plus loin, au-delà de Belley, le Comte de Seyssel vous attend en personne dans son château pour une visite privée et exceptionnelle. Des châteaux, vous en trouverez dans la Dombes : celui du Montellier, de Bouligneux, de Montceaux.

Des châteaux en brique rose très anciens.

Vous cherchez un atelier pour vos enfants ? À Cuisiat, au musée du Revermont, ils pourront reconstituer des poteries. À Izernore, ils sont invités à inscrire au stylet sur une pierre d'argile leur vœu le plus cher. Vous rêvez de verdure ? Le Verger Tiocan de Péron sera grand ouvert, comme celui du château de Saint-Bernard tout près de la Saône considéré comme le plus beau de l'année.

Copyrights photo : Gilles BREVET / Aintourisme


Pourquoi choisir Gîtes de France ?
Label de qualité
depuis 1951
47000 propriétaires en France
Garantie de partage et authenticité
60000 locations de vacances
partout en France
Hébergements visités et
labellisés par nos équipes
Gites de France Ain
04 74 23 82 66
Tous les jours de 9h à 21h
3, rue Robert Schuman
01000 Bourg en Bresse