Nombre de personnes


À la ligne !

Envie d'un bol d'air au bord de l'eau pour taquiner le poisson en famille ?

La pêche à la truite

L'Ain est un département qui regorge de sites poissonneux. Ouverte depuis samedi 12 mars, la pêche à la truite s'offre dès aujourd'hui à vous au pied des rivières et des plans d'eau.Tranquilles tout au long de l'hiver, les truites se laissent facilement attraper en ce début de saison. L'eau des rivières coule à flot, après plusieurs mois pluvieux dans la plaine et de fréquents épisodes neigeux en montagne.

Parmi les rivières les plus réputées, l'Albarine tient une place de choix. Cette rivière qui chemine au pied des montagnes du Bugey est considérée comme l'une des plus pures et des plus peuplées du département. Royaume de la truite, cet affluent de l'Ain prend sa source à Brenod (950m d'altitude), traverse Hauteville, rejoint Chaley puis Tenay, parcourt Argis, Saint-Rambert-en-Bugey, Torcieu avant de finir son périple aux abords de la Dombes à Chatillon-la-Palud.

Sachez que les secteurs à privilégier se trouvent en amont de Saint-Rambert-en-Bugey et sur le secteur de Torcieu. Allez, bonne pêche et surtout, n'oubliez pas de vous acquitter de la carte.

Copyrights photo : ©Marc CHATELAIN / Aintourisme

Hébergements


Pourquoi choisir Gîtes de France ?
Label de qualité
depuis 1951
47000 propriétaires en France
Garantie de partage et authenticité
60000 locations de vacances
partout en France
Hébergements visités et
labellisés par nos équipes
Gites de France Ain
04 74 23 82 66
Tous les jours de 9h à 21h
3, rue Robert Schuman
01000 Bourg en Bresse