Nombre de personnes


L'Ain territoire d'Art et d'Histoire

Châtillon-sur-Chalaronne

Châtillon-sur-Chalaronne, une cité historique entre Dombes et Bresse

À la limite entre Dombes et Bresse, Châtillon-sur-Chalaronne mérite bien plus qu'un simple détour. Cité médiévale, la petite ville a toujours su préserver les signes, plus que nombreux, de son passé, tout en s'inscrivant dans le présent.

Trévoux

Trévoux a désormais son fil rouge. Depuis début 2008 en effet, la commune et la Communauté de Communes Saône vallée sont labellisées pays d'art et d'histoire. Sa situation en bord de Saône fait aussi de Trévoux un départ de croisière sur la Saône, jusqu'à Pont-de-Vaux et au-delà.

Treffort-Cuisiat

Treffort-Cuisiat, pour une pause sur les premiers balcons du Jura...

Sur la frange entre Bresse et Bugey, le Revermont a toujours, du plus loin que l'on remonte, attiré, inspiré et charmé l'homme. Il serait étonnant que la beauté, la douceur de ce piémont du massif du Jura par ses richesses naturelles et patrimoniales, ne vous séduisent pas à votre tour.

Ambronay

Ambronay, une abbaye qui marie musique et sacré

À Ambronay, l'abbaye bénédictine livre ses secrets, aux grands comme aux petits, tout au long de l'année. Ambronay mérite bien plus qu'un petit détour.

Belley

 Belley, pour redécouvrir le Rhône, ses rives et ses flots

Au carrefour entre Savoie, Ain et Isère, la ville de Belley est aussi au cœur d'une région riche sur les plans historique et géographique.Capitale du Bugey, rattachée à la France au début du XVIIe siècle, elle va aussi rayonner dès le VIe siècle sur le plan religieux, hébergeant différents ordres qui contribueront à son architecture et à son histoire.

Pérouges

Pérouges, l'histoire d'une cité frontalière

On vient de loin pour voir Pérouges. Cité médiévale puis renaissance, on ne sait pas grand chose des origines de Pérouges mais la légende nous suffit. Des Gaulois, sur leur route de retour de Perugia en Italie, auraient construit une cité sur les lieux.

Copyright photo : Gilles BREVET - Hervé NEIGRE / Aintourisme


Pourquoi choisir Gîtes de France ?
Label de qualité
depuis 1951
47000 propriétaires en France
Garantie de partage et authenticité
60000 locations de vacances
partout en France
Hébergements visités et
labellisés par nos équipes
Gites de France Ain
04 74 23 82 66
Tous les jours de 9h à 21h
3, rue Robert Schuman
01000 Bourg en Bresse