Nombre de personnes


Fais ce qu'il te plait à Chatillon-sur-Chalaronne

En Mai, pourquoi ne pas faire une petite escapade à Châtillon-sur-Chalaronne ? Cette cité médiévale, située en Dombes et voisine du Val-de-Saône, recèle de nombreux trésors. À commencer par ses magnifiques maisons à colombage tout autour de la place des Halles. Ne manquez surtout pas le marché du samedi matin dont le charme est à nul autre pareil. Pour les enfants, mais aussi pour les adultes passionnés, poussez la porte du musée du train miniature. Puis laissez vous guider jusqu'à l'apothicairerie, un lieu étonnant riche d'une collection de 120 pots de faïence de Meillonnas.

Si le temps est propice, promenez-vous dans le parc de l'Arboretum, découvrez ses espèces rares. Prévoyez également de vous inscrire pour une visite au rucher pédagogique. Le monde des abeilles n'aura alors plus de secret pour vous.

Le dernier week-end de mai, les jardins seront à l'honneur. De nombreuses animations sont prévues dont un pique-nique géant à l'Arboretum. Et si l'envie d'un petit vol en Montgolfière vous dit, n'hésitez pas :

www.airpetitprince.com



Copyrights photo : © Gilles BREVET - Marc CHATELAIN / Aintourisme

Renseignements :
Office de Tourisme de Châtillon-sur-Chalaronne
tél. 04 74 55 02 27



Pourquoi choisir Gîtes de France ?
Label de qualité
depuis 1951
47000 propriétaires en France
Garantie de partage et authenticité
60000 locations de vacances
partout en France
Hébergements visités et
labellisés par nos équipes
Gites de France Ain
04 74 23 82 66
Tous les jours de 9h à 21h
3, rue Robert Schuman
01000 Bourg en Bresse