Nombre de personnes


Le Plateau de Retord et la Station familiale des Plans d'Hotonnes

Plateau de Retord - Station des Plans d'Hotonnes

Le Poizat-Lalleyriat - Le Grand Abergement Les Plans d'Hotonnes-Cuvery - Retord Le Petit Abergement alt. 900m-1250m

Le plateau de retord au relief nordique idéal, tout en douceur, est un immense espace naturel propice au ski de fond à la raquette et au chien de traineau.

Avec 13 pistes de ski alpin la station des Plans d'Hotonnes mérite bien sa réputation de station familiale.  L'école de ski, le jardin des neiges et des téléskis pour débutants permettent de réaliser des progrès rapides, dans un domaine à taille humaine. Pour les plus petits, la station dispose de pistes de luge et de jardins ludiques. Quant aux ados adeptes du snowboard, ils ne seront pas lésés : un snowpark attend les jeunes riders en manque de sensations. Amateurs de raquettes, ski de fond, ici, plateau de Retord oblige, les 2 activités sont reines. Quant aux randonneurs qui n'aiment pas chausser, un sentier piéton balisé les entraînera sur 3,5 km de piste pour un grand bol d'air revigorant.

Voir les hébergements

Monts Jura

Les plus hauts sommets des Montagnes du Jura sont dans l'Ain. Lelex - Crozet, Mijoux-La Faucille-Menthière, la Vattay - La Valserine alt. 900m-1680m.

Monts Jura, fleuron des stations de ski des Montagnes du Jura, se caractérise par son environnement d'exception.

Depuis les vastes espaces boisés, offrant des pistes pour tous les niveaux, Lélex-Crozet et Mijoux-La Faucille déroulent le tapis blanc : 60 km les attendent pour un plaisir sans fin où se mêlent ski tranquille et ski sportif. Quant aux adeptes du snowboard, ils y  trouveront un espace à leur mesure, avec en particulier le snowpark de Crozet. Paradis du ski de fond, Monts Jura ne faillit pas à la tradition avec rien de moins que 160 km de pistes ! Ici, le skating et l'alternatif sont les activités reines. Si le plateau de la Vattay est réputé pour ses pistes qui accueillent des compétitions internationales, la Valserine propose un ski plus détendu avec des pistes qui serpentent le long de la rivière éponyme. À deux pas de Bellegarde-sur-Valserine, la petite station de Menthières est avant tout appréciée pour son cadre naturel préservé, son esprit familial.

Voir les hébergements

Au cœur du Parc Naturel régional du Haut Jura

 Giron - Belleydoux alt. 1000m-1545m.

Le ski au coeur du Parc Naturel Régional du Haut Jura

Avec une atitude moyenne proche de 1000m, le secteur des Hautes Combes s'identifie bien à l'esprit du Parc naturel régional du Haut-Jura. Les villages traditionnels avec leurs maisons recouvertes de tavaillons émergent des longues combes et de vastes forêts d'épicéas débouchent à plusieurs reprises sur des cirques vertigineux (Roches d'Orvaz, Cirque des Avalanches ou de la Fauconnière). Giron ski de fond 6 pistes 70 km, Belleydoux : ski de fond 37kms (domaine relié à la Pesse).

Voir les hébergements

Le Plateau d'Hauteville Brenod

Hauteville - Cormaranche-en-Bugey alt. 850m-1234m.

Surnommé le Font-Romeu des Montagnes du Jura, Hauteville joue désormais la carte d'accueil et formation sportives pour les stages techniques et d'acclimatations. L'ambiance familiale est cependant préservée, orientée sur le bien-être et la douceur. Ski de fond : 50km de pistes.

Découvrir les hébergements Gîtes de France Ain à Hauteville 

Copyrights © Marc CHATELAIN - Gilles BREVET / Aintourisme

Pourquoi choisir Gîtes de France ?
Label de qualité
depuis 1951
47000 propriétaires en France
Garantie de partage et authenticité
60000 locations de vacances
partout en France
Hébergements visités et
labellisés par nos équipes
Gites de France Ain
04 74 23 82 66
Tous les jours de 9h à 21h
3, rue Robert Schuman
01000 Bourg en Bresse