Nombre de personnes


Découvrez le marché d'Automne à Cuisiat

Cuisiat accueille les 28èmes journées des fruits d'automne

Une belle occasion de découvrir les très nombreuses variétés d'ail, d'oignons et d'échalottes, thème de cette édition Prenez votre bâton de pèlerin et franchissez les premières pentes du Revermont pour vous rendre, les 19 et 20 octobre prochain, à Cuisiat. Dans ce petit village de la commune de Treffort, des passionnés ont mis sur pied il y a 28 ans aujourd'hui un marché d'automne qui, chaque année, se déroule le 3éme week-end d'octobre.

Leur défi : sauvegarder la biodiversité des pommes et des poires des pays de l'Ain. Pour ce faire, ils ont créé un verger où grandissent aujourd'hui 135 variétés locales de poiriers et 120 variétés de pommiers. Pour financer ce verger conservatoire, ces jardiniers botanistes ont lancé un marché d'automne.

Le 28ème sera consacré aux aulx, oignons et échalottes. Vous trouverez aussi des pommes, des poires, des champignons et tout ce que la nature offre en cette belle saison : des courges, des châtaignes et autres trésors à savourer au coin du feu. Les 19 et 20 octobre à Cuisiat. Entrée adulte : 3 euros. L'entrée permet d'accéder également au musée. Marché ouvert de 8h à 18h.

Copyrights photo : ©Gérard LACROI


Pourquoi choisir Gîtes de France ?
Label de qualité
depuis 1951
47000 propriétaires en France
Garantie de partage et authenticité
60000 locations de vacances
partout en France
Hébergements visités et
labellisés par nos équipes
Gites de France Ain
04 74 23 82 66
Tous les jours de 9h à 21h
3, rue Robert Schuman
01000 Bourg en Bresse