Nombre de personnes


Vacances d'automne, Suivez le guide…

Que faire en famille au cours des vacances de la Toussaint ? Pour vous, nous avons sélectionné diverses activités qui vous conduiront de la Bresse à la Dombes mais aussi dans le Bugey et le Valromey.

Il fait beau ?

Pourquoi ne pas pédaler en famille en suivant le circuit n°1 des fiches d’Aintourisme ? Il vous conduira sur des petites routes le long des fermes bressanes dont les cheminées sarrasines vous intrigueront. La Dombes est elle aussi propice aux balades. Empruntez les routes communales et aventurez-vous au bord des étangs pour surprendre des hérons cendrés ou des canards sauvages. Avec un peu de chance, vous assisterez à une pêche, véritable tradition dombiste unique en son genre.

Les enfants ont envie de jouer ?

A Vonnas, partez à la découverte du « Chapondor, graine de star » avec les Zanimo balades ( jeu à acheter dans les offices de tourisme), ou à Neuville-les-Dames sur les traces de « Aaron, le lion de la paix ».

En vous dirigeant vers le Valromey, faites un détour vers la réserve naturelle du Marais de Lavours. Plusieurs activités nature sont proposées aux enfants pendant les vacances. « Peinture sur feuille », « Se perdre dans les marais », « Tout savoir sur le renard »… Autant de thèmes ludiques à découvrir (04 79 87 90 39).

Et puisqu’Halloween montre le bout de son nez, le parc des oiseaux de Villars-les –Dombes renouvelle deux journées ouvertes à tous les enfants de 3 à 12 ans déguisés (1€ l’entrée) le 31 octobre et le 1er novembre avec nocturne le 31. Au programme, cirque, magie et théâtre d’ombres. Auparavant, si vous aimez les sorcières, vous pourriez vous rendre dimanche 25 octobre à Pérouges où une visite guidée théâtralisée vous entrainera dans un monde de chimères.

Il pleut ?

Courez vous mettre à l’abri dans les grottes de Cerdon. Une demi-journée d’ateliers vous attend. Poterie, tir, feu… Vivez au rythme de la préhistoire. Vos enfants rêvent de voir Guignol ? Rendez-vous mardi 27 octobre salle Vietti à Bourg. Ils préfèreraient monter une vidéo ? Un atelier est proposé le jeudi de 10h à 12 h à la médiathèque Aimé Césaire. Sachez également que le festival du film d’animation bat son plein jusqu’au 26 octobre à Châtillon-sur-Chalaronne. Au programme, de nombreuses projections.

Bonnes vacances !


Pourquoi choisir Gîtes de France ?
Label de qualité
depuis 1951
47000 propriétaires en France
Garantie de partage et authenticité
60000 locations de vacances
partout en France
Hébergements visités et
labellisés par nos équipes
Gites de France Ain
04 74 23 82 66
Tous les jours de 9h à 21h
3, rue Robert Schuman
01000 Bourg en Bresse