Accueil >
Votre été 2020 dans l'Ain

Votre été 2020 dans l'Ain

L’Ain est désormais en mode vacances d'été, pour notre plus grand plaisir ! Il est temps, enfin, de pouvoir penser sereinement à organiser ses vacances pour la période de juillet-Août. 
Au programme : vacances, farniente, air pur, randonnées, découvertes culturelles etc.


Vous vous posez encore quelques questions sur ce que vous pourrez faire ou ne pas faire compte tenu du contexte sanitaire ? Nous avons recensé les questions que vous nous posez avant de réserver, et tentons d'y apporter les réponses les plus précises possibles. 



Où se baigner dans l'Ain ? 
Les sites Touristiques sont-ils ouverts cet été ? 
Où pratiquer la randonnée et le vélo ? 


Que faire cet été dans l'Ain ?

Nous allons ici tenter de répondre aux principales questions que vous vous posez pour pouvoir organiser sereinement vos vacances chez nous. Rassurez vous, vous aurez de quoi passer de très belles vacances cet été. 

Où profiter des grands espaces naturels ? 

Envie de fuir la canicule estivale, de respirer l'air frais de nos montagnes ou encore de randonner dans des espaces naturels protégés ?  Cet été venez prendre l'air frais dans les Montagnes du Jura et découvrir tous nos espaces naturels sensibles. 

Les sites touristiques sont-ils ouverts cet été dans l'Ain ? 

La plupart de nos sites touristiques départementaux sont ouverts, et ont instaurés de nouvelles mesures sanitaires afin que chaque visiteur puisse profiter de sa visite en toute sécurité. 

Musées, parcs de loisirs et parcs à thèmes, sites et monuments historiques, loisirs culturels, parcs sportifs etc. vous trouverez forcément de quoi profiter de votre prochain séjour. 

Où pratiquer le vélo cet été dans l'Ain ? 

Vous êtes plutôt amateur de vélo que de rando ? Pas de problème, des centaines de kilomètres circuits vous attendent dans l'Ain. 
Boucles en famille ou circuits sportifs vous trouverez forcément votre bonheur.  Voici nos itinéraires à vélo pour passer et partager des moments sportifs dans l'Ain. Des étapes pour des visites surprenantes.

Où pratiquer la randonnée cet été dans l'Ain ? 

Vous aussi, on en est sûr, vous avez envie de grands espaces, d'air frais, de chemins de rando à fleur de montagne, de panoramas magnifiques sur la vallée. C'est le moment de venir profiter de la nature. Préparez sac à dos, bouteille d'eau et chaussures de marche et découvrez nos circuits de randonnée

Les marchés de producteurs sont ils maintenus dans l'Ain cet été ? 

Vous trouverez des marchés de terroirs un peu partout sur le territoire, dans le respect des nouvelles normes sanitaires en vigueur. 
Une belle occasion de flâner dans les centre bourgs et de partir à la découverte des richesses culinaires et des saveurs de notre département. 

Où se baigner dans l'Ain cet été ? 

Aujourd’hui tous nos lacs, la rivière d’Ain et les bases de loisirs sont ouvertes pour les sports nautiques, la randonnée ou la pèche.  
Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant, avant que les espaces de baignades de l'Ain ne soient à nouveau accessibles, et dans les conditions sanitaires propices à la sécurité de chacun. Nous vous tiendrons informé dès que possible.