Accueil >
Grands événements dans l'Ain

Grands événements dans l'Ain

Retrouvez nos grands événements annuels

Culturels, sportifs ou gastronomiques, il y'en a pour tous les goûts. De bonnes occasions pour prévoir de venir passer quelques jours chez nous ! 

Couleurs d'amour (Bourg-en-Bresse)

Du 16 juillet au 5 septembre 2020.

Couleurs d’amour  fait peau neuve en 2020 ! Après le succès remporté par les cinq premières éditions, la Ville de Bourg-en-Bresse a reconduit les deux spectacles de lumières sur les façades du  monastère royal de Brou et du théâtre de Bourg-en-Bresse. Une nouvelle création sera projetée sur les façades de l'Hôtel de Ville et l'hôtel de Bohan.


Notre sélection d'hébergements à proximité

Les musicales du Parc aux Oiseaux

Du 30 août au 13 septembre 2020
En 2020, le Parc des Oiseaux fête ses 50 ans ! Des artistes engagés en faveur de la protection de l’environnement et des musiciens de légende viendront fêter les 50 ans du Parc des Oiseaux. 
Zazie, Paolo Conte, Yannick Noah et bien d’autres intègrent une programmation dans laquelle chacune des 5 dernières décennies est représentée. Chaque billet de concert donne accès au Parc pour toute la journée. 

Notre sélection d'hébergements à proximité. 

Tour de France 2020 

Les 13 et 18 septembre.
Ahhh, le Tour de France, la Grande Boucle, l’événement incontournable du sport en France chaque année au mois de juillet. Et cette année, ce ne sont pas moins de 2 étapes qui passeront par l'Ain, les 13 et 18 septembre prochains. 
C'est l'occasion parfaite pour venir poser vos valises quelques jours chez nous ! Et si vous veniez voir le Tour de France dans l'Ain cette année ? C'est idéal en plus les étapes tombent sur 2 weekends consécutifs. 


Le festival d'Ambronay 

Du 18 septembre au 4 octobre 2020.  (A confirmer)
Depuis 40 ans, le Festival d'Ambronay est reconnu pour ses fabuleux concerts de musique baroque... Mais saviez-vous qu'Ambronay, c'est aussi des concerts de musique du monde, des créations mêlant le baroque au jazz, au tango ou à l'électro, des spectacles dédiés aux familles, des concerts participatifs ou encore un festival dans le festival dédié aux jeunes talents ? Chaque journée de festival est aussi l'occasion de découvrir ce lieu patrimonial grâce aux nombreuses visites.

La Retordica - Trophée Franco Mannato (Châtillon-en-Michaille)


Du samedi 30 au dimanche 31 janvier 2021.
La Retordica, la mythique course de chiens de traîneau, ski-joëring et pulka (championnat de France SHF et FFPTC), revient sur le Plateau de Retord pour sa 37ème édition. Pour le plaisir des petits comme des plus grands !