Accueil >
Le tour de France dans l'Ain !

Le tour de France dans l'Ain !

Ahhh, le Tour de France, la Grande Boucle, l’événement incontournable du sport en France chaque année au mois de juillet. Et cette année, ce ne sont pas moins de 2 étapes qui passeront par l'Ain, les 12 et 17 juillet prochain. 
C'est l'occasion parfaite pour venir poser vos valises quelques jours chez nous ! Et si vous veniez voir le Tour de France dans l'Ain cette année ? C'est idéal en plus les étapes tombent sur 2 weekends consécutifs. 


On vous en dit un peu plus ! Décryptage de ces 2 journées sportives : 

  • Dimanche 12 juillet : 15ème étape Lyon - Le Grand Colombier 
    Présentation de l'étape par le Directeur du Tour de France : 'Enfin, pourraient s’exclamer soulagés les inconditionnels de la « pyramide du Bugey », qui réclamaient une arrivée au sommet. Et c’est presque une intégrale du Grand Colombier qui sera organisée pour cette 15e étape, puisque trois des quatre voies d’accès seront empruntées. La dernière escalade du massif, celle où l’on ne pourra plus reculer pour se lancer dans la bataille, se fera depuis Culoz. Baston en perspective à la veille de la seconde journée de repos !'
  • Vendredi 17 juillet : 19ème étape Bourg-en-Bresse - Champagnole
    Présentation de l'étape par le Directeur du Tour de France : 'À deux jours de l’arrivée finale, les prétendants au titre et au podium auront peut-être la liberté de se concentrer sur le défi qui les attend le lendemain. Ce sera donc aux sprinteurs qui auront résisté à la séquence alpine de saisir l’opportunité. Précisément, une arrivée pour costauds leur a été préparée.'

    2 journées de fête dans le département, alors rejoignez nous et venez faire la fête au Tour de France dans l'Ain ! Nous vous proposons une sélection d'hébergements proches des 2 étapes du Tour de France. Réservez dès maintenant votre hébergement dans l'Ain pour le Tour de France, car semaine du 14 juillet oblige, il y'aura du monde sur le secteur.