Accueil >
La maison des hébergeurs by Gîtes de France Ain

La maison des hébergeurs by Gîtes de France Ain

Le charme d’une maison de ville réhabilitée en maison d’hébergeurs

Jardin maison des hébergeurs

Un lieu moderne et chaleureux

Maison de ville réhabilitée en bureaux, espaces d’accueil et de réunions, conservant le charme d’une maison d’habitation, la Maison des Hébergeurs de Gîtes de France Ain se situe au 43 rue de la République à Bourg-en-Bresse.

L’une de nos priorités pour créer ce lieu fonctionnel, accueillant, propice aux échanges et aux rencontres était de mettre en valeur la beauté de cet espace. La Maison est construite sur trois niveaux. Nous l’avons agrandit en construisant une extension en ossature bois et vitrée au premier étage, donnant sur le jardin. Au rez-de-chaussée se trouvent un garage et une entrée, et un bel escalier en pierre conduit au premier étage. Les travaux sont toujours en cours.

La Maison compte 6 postes de travail, une belle salle de réunion et une cuisine dont la vocation est d’être aussi un espace d’accueil.

Entrée maison des hébergeurs

Le concept store

Cet espace a été prévu dès l’origine comme un concept store dédiée au métier d’hébergeurs touristique.

La Maison des Hébergeurs répond aux souhaits des salariés du siège et des administrateurs qui désiraient un lieu en adéquation avec l’esprit Gîtes de France. Ce nouveau lieu collaboratif et participatif comprend des bureaux ainsi que des espaces d’accueil pour les hébergeurs. C’est une vitrine et un booster de la marque.

Le métier d’hébergeur change très vite. Ce lieu sera utilisé pour accompagner ces nombreux changements et les mettre en avant. Dans la Maison des Hébergeurs auront lieu plusieurs types d’évènements : des formations, des moments d’échange, des rencontres. La convivialité est au cœur de ce projet.

Equipe gites de France Ain

Une équipe de passionnés au service des hôtes et des locataires

Gîtes de France est l’inventeur et le leader du tourisme chez l’habitant par l’habitant depuis plus de 60 ans.

Gîtes de France Ain réunit plus de 400 propriétaires pour 480 hébergements : gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, hébergements insolites, campings…

Nos locations sont visitées, contrôlées et labellisées Gîtes de France en nous appuyant sur une grille des conforts et services méticuleusement vérifiés sur place par nos conseillères techniques.

Bénéficiant d’un fort capital sympathie, notre réseau tient à vous accompagner au quotidien afin de maintenir la satisfaction des hôtes et des locataires.

Retour en vidéo sur l'épopée de la Maison des Hébergeurs

Au coeur de Bourg en Bresse

Une maison de ville réhabilitée en bureaux, espaces d’accueil et de réunions, conservant le charme d’une maison d’habitation. La Maison des Hébergeurs de Gîtes de France Ain se situe au 43 rue de la République à Bourg-en-Bresse.

Les interviews

La Maison des hébergeurs ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, sans l’implication et l’engagement de dizaines de partenaires de notre réseau. Chacun leur tour, ils ont eu un rôle à jouer dans ce projet de réhabilitation immobilier. Parce qu’ils ont donné de l’énergie et du temps à ce projet, il est temps pour nous de vous les présenter sous la forme de mini interviews en 3 questions !

L'interview d'Eric - Ancien président Gîtes de France Ain et propriétaire d'un gîte de groupe

Eric, c’est sans doute celui d’entre tous qui a été le plus concerné par ce projet de la Maison des Hébergeurs, parce qu’il était le Président de l’association Gîtes de France Ain durant toute la phase de mise à jour de ce projet jusqu’à son inauguration. Il a tout connu : les recherches immobilières, les concertations avec ses administrateurs, les dossiers bancaires et même les cartons et le déménagement. Il a eu une vision globale et transversale de ce projet, qu’il a porté pendant plus de 2 ans, avant de le transmettre à son successeur Julien.

Et c’est justement toute cette dimension de projet global et humain qu’il retient aujourd’hui et sur lequel il revient pour nous. Des souvenirs, il en a ! Et il revient sur certains d’entre eux pour nous, au travers de 3 questions.

L'interview d'Alexis - D’assistant à Maitre d'ouvrage et propriétaire d'un gîte

C’est surtout la dimension humaine du projet qui a décidé Alexis Brunet à accompagner le projet de la Maison des Hébergeurs. Il nous en dit plus dans son interviews flash pour le projet de la Maison des Hébergeurs. Il a été important dans notre projet, puisqu’il a endossé le rôle oh combien central d’Assistant à Maitre d’Ouvrage.  Il nous explique plus précisément en quoi ça consiste à travers ces quelques lignes qu’il a lui même écrites pour se présenter et nous préciser :

– Pourquoi il a accepté de s’investir dans ce projet un peu fou ?
– Quel a été son rôle dans ce projet ?
– Ce qu’il a aimé dans le concept de la Maison des Hébergeurs


L'interview d'Alexis

L'interview de Julien - Président Gîtes de France Ain et propriétaire de gîtes et chambres d'hôtes

Cette fois, c’est au tour de Julien de nous parler du projet de la Maison des hébergeurs. Au moment du lancement de ce projet, il était membre du Conseil d’Administration, puis au fil de l’avancée des travaux il a été nommé Président de notre association. Et c’est finalement lui qui a eu l’honneur d’inaugurer ce lieu innovant en juin dernier. Il nous parle de ce parcours et répond à nos 3 questions.

L'interview de Bernard - Couteau suisse de Gîtes de France Ain et propriétaire d'un gîte

Cette semaine c’est au tour de Bernard de se livrer à l’interview flash pour le projet de la Maison des Hébergeurs. Dans notre équipe, nous le surnommons gentiment « L’homme qui déplaçait les pierres ». Découvrez pourquoi, au travers des ces quelques lignes, qu’il a lui même écrites pour se présenter et nous préciser :

– Pourquoi il a accepté de s’investir dans ce projet un peu fou ?
– Quel a été son rôle dans ce projet ?
– Ce qu’il a aimé dans le concept de la Maison des Hébergeurs


L'interview de Bernard

L'interview de Pascale - Décoratrice et propriétaire d'un gîte

La Maison des hébergeurs ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, sans l’implication et l’engagement de dizaines de partenaires de notre réseau. Chacun leur tour, ils ont eu un rôle à jouer dans ce projet de réhabilitation immobilier. Parce qu’ils ont donné de l’énergie et du temps à ce projet, il est temps pour nous de vous les présenter sous la forme de mini interviews en 3 questions !


L'interview de Pascale