Accueil >
Où se baigner dans l'Ain - Lieux de baignade naturelle

Où se baigner dans l'Ain - Lieux de baignade naturelle

L'Ain est l'un des départements de France où l'eau est la plus présente. Lacs, rivières et cascades rythment le paysage et offrent de multiples possibilités de baignade naturelle. Nous vous proposons notre sélection d'hébergements à proximité des lieux de baignade naturelle dans l'Ain

Découvrez ces endroits uniques, souvent nichés dans des écrins naturels, pour profiter de séances de baignade au cœur de la nature généreuse de l'Ain. Faites une pause fraicheur bien méritée au bord de nos lacs et rivières, vous vivrez des moments simples et inoubliables. 


Nos hébergements à proximité des lacs et rivières

Baignade au lac Genin

Le lac Genin est un havre de paix, que l'on surnomme ici « Le Petit Canada du Haut Bugey ». Partout fourmillent de joyeuses activités, de la baignade, à la pêche, de la randonnée au VTT ou à l’accro branche… Découvrez ce petit bijou naturel, ce petit lac de montagne est  situé dans une clairière entourée de sapins à 830 mètres d’altitude. Amusez-vous !

Baignade au lac de Nantua

D’origine glaciaire ce lac de 141 hectares convient aussi bien aux amoureux de la pêche à la carpe qu’aux adeptes de la baignade. Enserrées dans un décor de falaises calcaires, ses eaux varient du bleu au vert foncé. Pédal’eau, baignade surveillée au stade nautique, voile, pêche, aire de pique-nique, jeux pour enfants sont au programme !

Baignade à l'Ile Chambod

La rivière d'Ain se divise en deux bras autour d'une étendue de terre appelée Ile Chambod. Son patrimoine naturel, son lien direct avec la rivière au cœur des gorges de l'Ain et sa préservation environnementale constituent un cadre exceptionnel.

Au cœur de la vallée de l'Ain dans une nature verdoyante, l'île Chambod, c'est de l'eau claire entre les montagnes, une île de 20 hectares au paysage à couper le souffle, des activités pour tous

Baignade au lac Cormoranche

En pleine nature, faites une pause rafraichissante au bord du lac aménagé de Cormoranche. C'est l'endroit idéal pour s'offrir une parenthèse, renouer avec la nature, échapper au stress du quotidien, partager des moments magiques en famille ou entre amis. Sur place outre la baignade , de nombreuses activités nautiques s'offrent à vous. 

Baignade au Lac de Barterand

Ce lac naturel à l’aspect un peu sauvage est un lieu de pêche prisé des passionnés. L'été venu, il prend des allures de petite Côte d’Azur et propose des espaces de baignade surveillés.
Un circuit de randonnée pédestre de 7 km (2h) permet d’en faire le tour et d’admirer au passage les légendes du Bugey sculptées à même la roche.